Posted by on 25 janvier 2018

Anu belore dela’na !

Deuxième épisode concernant l’outils Raidbots, savant substitut du classique Simcraft! (Si tu as loupé le 1er je t’invite à faire un tour ici)

Donc je ne vais pas te le cacher, si tu es prêt à sacrifier moins de 10 euros par mois, la fonction que l’on va découvrir ici est LA solution finale/ultime/ubber concernant tes problèmes de dps. (si si, tu en as, arrête de te mentir, personne ne te croit!)
Mais ne t’inquiètes pas toi au fond! Pour toi, celui qui est à découvert le 5 du mois, on va voir que même de manière gratuite l’outils est très intéressant!

1) Présentation

Alors en gros le concept est très simple:

L’outils va analyser tout le stuff présent dans tes sacs, tu va sélectionner toutes les pièces que tu veux comparer, tu cliques….Et Hop! Raidbots analyse chaque combinaisons possibles et te sort laquelle est la plus optimisée…Le rêve oO

Donc en gros, même plus besoin de se prendre la tête avec Pawn ou quoi que ce soit, tu sors de Raid, tu fais un export, et tu sais quelle pièce tu vas équiper, et quelles pièces tu vas dez!
Cela a un certain goût d’assistanat…Mais quand on veut un Dps pour les gouverner tous…on fait abstraction!

Sûre de moi, j’ai pourtant dû ressortir un vieux trinket ToS HM de mes sacs tant le gain était important!

2) Fonctionnement

Allez on y va, on perd pas de temps: www.raidbots.com , section TOP GEAR !

1.Import des données

Là, on va faire un export/import via l’addon simulationcraft in-game (voir le tuto dédié à Simcraft).
Donc tu “copie/colle” le contenu dans le champ prévu à cet effet, et de manière totalement magique on peut déjà voir ce que l’on a d’équipé, ainsi que le stuff que l’on a dans les sacs.

TIPS: Si tu ouvres tes onglets de banque, et que tu les laisses ouvert pendant l’export SIMC, ton stuff y figurant sera aussi répertorié par Raidbots.

2.Mise en comparaison

Là tu vas sélectionner les pièces de stuff que tu veux inclure dans ta comparaison. Et bien évidemment c’est ici que les riches auront le dessus sur toi, le pauvre 🙂

En effet, tu n’es pas limité dans le type de pièces à comparer, mais tu le seras dans le nombre, comme on peut le voir ici dans le champ itération en bas. Plus tu coches de pièces, plus le nombre va grandir jusqu’à sa limite (de manière exponentielle).
Et je ne te fais pas en dessin, si tu contribues à l’outils (tu t’abonnes), la limite sera bien plus grande (enoooOormément plus grande).

Donc en gros, tu sélectionnes tout ce qui t’intéresse…dans la limite d’itération qui t’est attribuée, et tu cliques plus bas sur FIND TOP GEAR.
Pour le test, en mode gratuit, j’ai choisi en plus de mon stuff actuel de voir ce que cela donnerait avec les tête/epaule T20 + l’Entraves au lieu de Prydaz.


3.Génération des données

L’étape habituelle pour ceux qui ne sont pas “Patron”, la file d’attente, s’en suit la génération des datas, qui si tu calcules bien, prendrait vraiment beaucoup de temps sur une machine lambda.
Et oui, l’outils va calculer toutes les combinaisons possibles avec les pièces que tu as selectionné plus haut.

Un Simcraft par combinaison! (OMG le gain de temps!)

4.Résultat

Donc dans mon cas, il s’avère que mon stuf déjà équipé est le plus optimal.
A noter que c’est une simulation sur 2 cibles dans les screenshots.

Et pour les curieux, on peut voir plsu bas le delta avec les autres combinaisons analysées! Sympa 🙂

5.Conclusion

Donc voilà, dans le monde féerique du SimulationCraft, on peut dire que la fonction TOP GEAR de Raidbots est le GRAAL !

Pour peut que l’on soit prêt à débourser quelques euros (8€/mois max), il suffira de quelques cliques et moins d’une minute d’attente pour répondre a toute tes questions de stuff…(questions en somme totalement existentielles!)
Et si tu optes pour le mode free, il te sera tout de même très utile, notamment pour comparer tout tes trinkets d’un seul coup, ou alors différent combo de sets ou de légendaires 🙂

Validé et Approuvé !

 

Posted in: Tutos, World of Warcraft