Posted by on 24 mars 2017

Ora ora! Viendez toi aussi faire la découverte de cette mouture MUGEN au p’tis oigons!

Pour moi le plus fun des jeux DBZ (2D) que j’ai pu tester, il n’a rien a envier aux grosses productions en terme de gameplay. Et dans un jeu de combat, le gameplay C’EST BIEN!

Mon sentiment principal à chaud: oO il est dur! et ça c’est plaisant 🙂

Très bonne profondeur de gameplay (beaucoup de coups/combos), très nerveux (ça dash, ça jump, etc), un timing au poil de cul, et une IA qui lâche pas le morceau, bref de quoi y passer des heures sans se lasser, et ce malgré le peu de personnages jouables.

Parlons des personnages, loin des derniers jeux next-gen, DBZ Hyper n’affiche que 8 persos jouables que sont Goku, Goku SS, Vegeta, Vegeta SS, Gohan (Kaio shin empowered), Freezer, Satan et Babidi. Après pour un jeu fan-made on va pas leur en vouloir hein 🙂

Au niveau des modes de jeux, il y en a pour tous les gouts: Arcade, VS, Coop (!!!), training. On notera tout de même que le traditionnel mode histoire manque à l’appel.

Niveau artistique, il y du très bon comme du mauvais.
Les décors et sprites sont très bien fait et bien animés. (peut-il être joué en plein écran? Je ne me suis pas penché dessus)
Je suis très mitigé concernant la bande son. Les bruitages sont au top, mais les musiques ne m’ont pas emballé…. Gros point noir, les voix sont en américain (du moins dans la version que j’ai testée). Tristesse. Vu la bande son plutôt décalée de l’anime US comparée à celle en VO, ceci explique cela…

Sinon pour finir, l’éternelle question, celle qui me faisait hérisser le poil étant gamin, est-il fidèle au manga?
Oh que oui, tous les coups “principaux” y sont, l’univers est bien respecté, les clins d’œil y sont à foison. Manque juste les voix VO et la bande son original et on frôle l’orgasme vidéoludique!

Vais-je tenter le SS2 devant la glace avant de me coucher ? Oui sans l’ombre d’un doute, donc:

Je recommande!!!

Posted in: Tests, Tests jeux